Pour changer la couleur d'une façade ou modifier l'aspect d'un enduit existant, PAREXLANKO vous accompagne étape par étape et vous apporte la solution.
Préparation
Mise en œuvre
Finition
Introduction
Vouloir changer la couleur d’une façade ou modifier l’aspect d’un enduit existant… sans piquer toute la surface, c’est possible. Si l’enduit hydraulique en place est sain et cohésif, il peut être conservé et recouvert d’un nouvel enduit, en respectant néanmoins certaines conditions.
Étapes à respecter
Recouvrir un enduit existant par un nouvel enduit lors d'une rénovation est une possibilité mais elle nécessite certaines précautions. En effet, il est indispensable que l'enduit initial soit sain et adhérent. Si ce dernier présente des fissures, des éclats ou des signes d'humidité, une réparation préalable est nécessaire.
L'application d'un nouvel enduit sur un ancien dépend également du type d'enduit en place.
Dans tous les cas, la préparation du support est primordiale pour une bonne adhérence de l'enduit. Cela peut nécessiter un nettoyage en profondeur, voire un traitement spécifique dans le cas de murs attaqués par des champignons ou des lichens.
Téléchargez et imprimez votre page solution !