Pour coller du carrelage sur plancher chauffant, l'emploi de produit de collage adaptés est essentiel. PAREXLANKO vous accompagne et vous apporte la solution.
Préparation
Mise en œuvre
Finition
Introduction
Pour enrober les tubes d’un plancher chauffant à eau chaude, la solution chape anhydrite est la plus souvent employée pour sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre. Le support anhydrite nécessite l’emploi de produits de collage adaptés afin d’éviter toute réaction de gonflement entre la colle et le support (ettringite - sels expansifs) pouvant conduire à un décollement des carreaux.
Étapes à respecter
Les planchers chauffants à eau chaude basse température et PRE (Plancher Rayonnant Electrique) imposent le respect de délais avant la pose du carrelage.
Lorsque vous choisissez le type de carrelage à poser sur un plancher chauffant, plusieurs critères doivent être pris en compte. La conductivité thermique est un élément essentiel. Plus celle-ci est élevée, meilleure sera la transmission de la chaleur. Le carrelage en grès cérame est souvent recommandé pour sa bonne conductivité thermique.
Veillez également à la dimension des carreaux. En effet, certains formats peuvent être plus adaptés en fonction du type de plancher chauffant. Par exemple, pour un plancher chauffant à eau, les formats admissibles sont de 10000 cm2 (1 m x 1 m).
Pour la pose du carrelage, prévoir les solutions suivantes :
A lire également
Téléchargez et imprimez votre page solution !